forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ils sont libres!

Aller en bas 
+2
maerthis
POlyne
6 participants
AuteurMessage
POlyne
Arc En Ciel De Couleurs!
Arc En Ciel De Couleurs!
POlyne


Nombre de messages : 753
Age : 17 ans
Date d'inscription : 09/06/2005

Ils sont libres! Empty
MessageSujet: Ils sont libres!   Ils sont libres! Icon_minipostedDim 12 Juin - 14:14

Florence Aubenas et son guide libres après 5 mois de captivité

Ils sont libres! SGE.CJK91.120605102334.photo00.thumbnail.default-110x76

La journaliste française Florence Aubenas et son guide irakien Hussein Hanoun ont été libérés après cinq mois de captivité en Irak et l'annonce officielle dimanche de leur libération a suscité une vague immédiate de joie et soulagement en France, où la jeune femme était attendue en début de soirée.

Florence Aubenas et Hussein Hanoun avaient été enlevés le 5 janvier à Bagdad et le prolongement de leur captivité avait entraîné une immense mobilisation pour aider à obtenir leur libération.

La journaliste était dimanche matin "en route pour la France" où elle devait arriver en fin de journée à l'aéroport de Villacoublay, dans la région parisienne, selon le ministère des Affaires étrangères. Son guide, Hussein Hanoun, est resté en Irak auprès de sa famille. L'avion à bord duquel a pris place Florence Aubenas a quitté Bagdad vers 12h00 locales (10h00 à Paris), a déclaré l'ambassadeur de France dans la capitale irakienne.

Le président Jacques Chirac qui s'est s'exprimé en milieu de journée à la télévision pour commenter leur libération, a affirmé que Florence Aubenas et son guide irakien Hussein Hanoun étaient en "bonne santé" et a confirmé que la journaliste française était "dans l'avion" qui la ramène à Paris.

"Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères indique que Florence Aubenas et Hussein Hanoun ont été libérés. Florence Aubenas est actuellement en route pour la France où elle arrivera en fin de journée à Villacoublay. M. Hanoun est resté en Irak auprès de sa famille", a annoncé le Quai d'Orsay dans un texte de quelques lignes publié en milieu de matinée.

Leur libération a été rapidement confirmée par le journal Libération, pour lequel travaille Florence Aubenas, 44 ans, et qui a précisé que les deux ex-otages étaient "en bonne santé". Selon le directeur de la rédaction de Libération, Antoine de Gaudemar, ils ont été libérés samedi après-midi. "Ils ont été libérés hier (samedi) dans l'après-midi et mis en sécurité, a expliqué M. de Gaudemar. Ils (les services français) tenaient absolument à avoir mis l'une dans l'avion et l'autre (Hussein Hanoun) en sécurité". "Nous sommes à Libération +fous de joie+. C'est un soulagement énorme, après cinq mois de cauchemar", a-t-il ajouté.


Le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, et le patron de Libération, Serge July, se sont rendus à Chypre pour y accueillir Florence Aubenas qui doit y faire escale. L'annonce de ces libérations a suscité des réactions immédiates de joie et de soulagement en France, dans sa famille, parmi ses confrères comme dans les milieux politiques et religieux. Sylvie Aubenas, soeur de Florence, a ainsi déclaré qu'elle était "folle de joie". "On est tous extrêmement soulagés, heureux, pour elle surtout, et très, très reconnaissants à tous les services qui l'ont sortie de là", a-t-elle dit.

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a exprimé "une joie immense". "Pour toute la communauté musulmane, c'est un très grand soulagement de voir ces deux victimes retrouver leur famille, leurs amis et le cours normal de leur existence", a ajouté M. Boubakeur. François Hollande, premier secrétaire du PS, s'est réjoui dimanche de la libération de Florence Aubenas et de son guide Hussein Hanoun qui "vient mettre un terme à une trop longue absence". "Aujourd'hui, c'est la joie et le bonheur qui l'emportent et j'ai une pensée personnelle à l'égard de la famille de Florence qui a fait preuve dans toutes ces circonstances d'un courage, d'une dignité et d'une volonté à toute épreuve", a déclaré M. Hollande.


Le secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF) Robert Ménard a dit qu'il avait "les larmes aux yeux". "Je pense à Florence, j'ai tellement envie de la serrer dans mes bras", a-t-il déclaré. M. Ménard avait laissé entendre samedi que des intermédiaires des ravisseurs avaient demandé une somme de l'ordre de quinze millions de dollars dans les trois premières semaines suivant l'enlèvement. Le quai d'Orsay avait vivement réagi en affirmant que ces déclarations "relatives à une soi-disant rançon ne correspondaient absolument pas à la réalité". M. Ménard avait ensuite assuré qu'il s'était "mal exprimé".

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.wanadoo.fr/[/img]
Revenir en haut Aller en bas
maerthis
HaPpY bOy
HaPpY bOy
maerthis


Nombre de messages : 293
Age : 17
Date d'inscription : 11/06/2005

Ils sont libres! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont libres!   Ils sont libres! Icon_minipostedDim 12 Juin - 19:44

enfin une bonne nouvelle! j'me demande combien a payer l'état!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://8500.alloforum.com/?id=8500
POlyne
Arc En Ciel De Couleurs!
Arc En Ciel De Couleurs!
POlyne


Nombre de messages : 753
Age : 17 ans
Date d'inscription : 09/06/2005

Ils sont libres! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont libres!   Ils sont libres! Icon_minipostedDim 12 Juin - 22:38

oula ba ça!lol
mais de toute façon dans 4 matins y'en aura d'autres qui seront envlevé et ça fera le meme bazard!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlan
Menthe Douce
Menthe Douce
Gwenlan


Nombre de messages : 84
Age : 17
Date d'inscription : 10/06/2005

Ils sont libres! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont libres!   Ils sont libres! Icon_minipostedDim 12 Juin - 22:48

Ouii je suiis d'accord avec toi !LiBeRtAd!
Revenir en haut Aller en bas
''''Soh''''
! HaPpY GiRl !
! HaPpY GiRl !
''''Soh''''


Nombre de messages : 261
Age : 15
Date d'inscription : 10/06/2005

Ils sont libres! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont libres!   Ils sont libres! Icon_minipostedMer 15 Juin - 16:36

ouias... moi ce que je trouve bizarre c'est qu'elle a dit qu'elle n'était pas avec des roumains, alors que il y a des roumains qui ont dit qu'ils avaient été prisonniers avec elle. (enfin je sais plus si c'était des roumains)
Revenir en haut Aller en bas
POlyne
Arc En Ciel De Couleurs!
Arc En Ciel De Couleurs!
POlyne


Nombre de messages : 753
Age : 17 ans
Date d'inscription : 09/06/2005

Ils sont libres! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont libres!   Ils sont libres! Icon_minipostedMer 15 Juin - 21:36

nan mais mes parents m'ont qu'elle a raconté pleins de trucs bizars
Revenir en haut Aller en bas
ann_1206
COcktAil MulTivitAminE
COcktAil MulTivitAminE
ann_1206


Nombre de messages : 90
Age : 15
Date d'inscription : 10/06/2005

Ils sont libres! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont libres!   Ils sont libres! Icon_minipostedJeu 16 Juin - 17:12

Je pense qu'elle ne peut pas vraiment parler a cause des otages encore détenus avec elle . Elle a di qu elle portait le numéro 6 donc il y en avait minimun 4 avec elle (husssein portai le numéro 5).
voila
kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth12.skyblog.com
POlyne
Arc En Ciel De Couleurs!
Arc En Ciel De Couleurs!
POlyne


Nombre de messages : 753
Age : 17 ans
Date d'inscription : 09/06/2005

Ils sont libres! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont libres!   Ils sont libres! Icon_minipostedJeu 16 Juin - 17:19

à ouais...t'as peu être raison, je sais pas trop moi..c'est confu! mais c'est bien elle prends pas mal de choses avce humour!
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Orange Sanguine
Orange Sanguine
Ellana


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/06/2005

Ils sont libres! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont libres!   Ils sont libres! Icon_minipostedMer 6 Juil - 17:13

d'un coté sa a du lui faire un choc quand meme dc voila peut etre que ces souvenirs se sont trnasformé avec...mais bon le principal c'est qu'elle soit la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont libres! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont libres!   Ils sont libres! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont libres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum :: amusements :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser